Women in Engineering | Federation Internationale de l'Automobile

Les femmes dans l’ingénierie

Sport

 

CONCEVEZ VOTRE CARRIÈRE 

La FIA a publié une brochure intitulée « Concevez votre carrière : un monde d’opportunités dans le sport automobile » qui est spécialement conçue pour encourager davantage de jeunes filles à faire carrière dans l’ingénierie. La brochure présente les carrières potentielles qui sont ouvertes aux étudiantes en ingénierie, notamment en ingénierie mécanique, aérospatiale, civile ou électrique puisque la plupart des compétences acquises lors de ces études sont applicables au sport automobile.

La brochure se termine par des conseils pour progresser, des programmes spécialisés destinés à développer la participation des jeunes ingénieures dans le sport automobile, des sources de conseils supplémentaires et des informations sur les programmes pour les jeunes diplômées.

La brochure est disponible en anglais

 

 

LA F1 DANS LES ÉCOLES

 

 

La F1 dans les écoles est un programme qui s’adresse à 20 millions d’étudiants dans 40 pays du monde.

Le programme a été lancé en 1999 et depuis, sa popularité n’a cessé de croître dans l’univers des étudiants en ingénierie. Le concours voit des équipes composées de six étudiants réaliser un business plan, trouver des sponsors et concevoir une voiture de Formule 1 miniature à l’aide d’un logiciel de CAO et de FAO.

Un prix décerné par la commission de la FIA sur les femmes dans le sport automobile est remis à l’équipe victorieuse depuis 2015, l’objectif final étant de proposer des possibilités de stage au sein des écuries.

Women in Engineering | Federation Internationale de l'Automobile

Women in Engineering

Sport

ENGINEER YOUR CAREER 

The FIA has produced a brochure, ‘Engineer Your Career – A World of Opportunity in Motor Sport’, specifically aimed at encouraging more girls to take up engineering as a career. The brochure explains the possible careers open to students of engineering, including in mechanical, aerospace, civil and electrical engineering, with most featuring skills that can be applied to a motor sport environment.

The brochure concludes by offering tips for future progress, specialist programmes devoted to advancing the involvement of young engineers in motor sport, sources of further advice and details of graduate schemes.

The brochure is available in French, English and Spanish (summer 2018).
 

F1 IN SCHOOLS

F1 in Schools is a programme targeting 40 countries and 20 million students around the world.

The programme was launched in 1999 and since then has enjoyed a growth in popularity within the engineering student world. The contest sees teams of six students making a business plan, finding sponsors and designing with CAD and
CAM software, a miniature Formula One car.

An FIA Women in Motorsport award has been attributed to a winning team since 2015, with the final objective to offer internship opportunities amongst teams.