FIA President's Awards | Federation Internationale de l'Automobile
► Pour les versions anglaise et espagnole, utiliser le sélecteur de langue en haut de cette page.
 

LES CANDIDATURES POUR LES PRIX 2022 SONT MAINTENANT FERMEES.


Tous les Clubs Membres de la FIA (ASN, ACN et Clubs Mobilité) sont invités à soumettre leur candidature dans l'une ou plusieurs de ces catégories :

  • FIA President's Equality, Diversity and Inclusion (EDI) Award (Egalité, Diversité et Inclusion)
    Célébration d'un engagement exceptionnel en faveur de pratiques et d'activités diverses et inclusives qui favorisent un changement équitable, durable et mesurable
     
  • FIA President's Climate Action Award (Action Climat/Environnement)
    Reconnaissance des solutions innovantes, des mesures d'atténuation et des actions audacieuses qui aident les membres du Club et la communauté au sens large à relever les défis environnementaux
     
  • FIA President's Road Safety Award (Sécurité Routière)
    Mise en lumière de l'intervention la plus efficace d'un Club Membre de la FIA pour améliorer la sécurité routière et bâtir une culture de la mobilité sûre, contribuant à la réduction du nombre de décès sur les routes (Note : à partir de 2022, ce prix remplace les anciens "FIA Road Safety Awards")
     
Cliquer ici pour télécharger le dépliant des FIA President's Awards.


 

FORMULAIRE DE CANDIDATURE

Avant de commencer à remplir votre formulaire, merci de noter les informations suivantes:

  • Seuls les Clubs Membres de la FIA (ASN, ACN et Clubs Mobilité) peuvent se porter candidat pour un projet/une activité (un "Projet").
  • Un Projet élaboré par un Club Membre de la FIA en collaboration avec une tierce partie est admissible.
  • Tous les Clubs Membres de la FIA ayant envoyé leur candidature seront mis en lumière sur les plateformes en ligne de la FIA.
  • Les Clubs Membres de la FIA ne peuvent soumettre qu'une seule candidature par catégorie, mais ils peuvent soumettre une candidature dans plusieurs catégories.
  • Les Awards seront attribués pour un Projet récent (tout juste achevé/encore en cours) ou pour un Projet mis en œuvre au cours de l'année 2022.
  • Le formulaire de candidature peut être rempli en anglais, français ou espagnol.
  • Veillez à bien remplir tous les champs obligatoires du formulaire, qui sont ceux marqués d'une étoile rouge (*). A défaut, vous recevrez un message d'alerte et votre formulaire ne pourra pas être envoyé tant que ces champs ne sont pas complétés.
  • Après l'envoi de votre dossier, vous serez automatiquement redirigé.e sur une page avec un message de remerciement. Si vous n'arrivez pas sur cette page, merci de contacter PresidentAwards@fia.com dans les meilleurs délais.
  • Avant de soumettrre votre dossier, veuillez lire le Règlement des FIA President's Awards pour un aperçu complet des règles applicables à ces prix.

Vous pouvez maintenant commencer à remplir votre formulaire de candidature.

 

    INFORMATIONS SUR LE CLUB MEMBRE DE LA FIA

    Veuillez indiquer le nom complet ainsi que l’acronyme le cas échéant

    INFORMATIONS SUR LA PERSONNE SOUMETTANT LA CANDIDATURE

    INFORMATIONS SUR LE PROJET

    (200 mots maximum)
    DATE DE DEBUT *
    (Réelle ou prévue)

    DESCRIPTION DU PROJET

    Le projet/l’activité doit être conforme aux priorités stratégiques de la FIA et répondre à un besoin ou à un problème identifié en lien avec l’Egalité, la Diversité et l’Inclusion (EDI), l’Environnement ou la Sécurité Routière. Veuillez décrire ce que le projet/l’activité a permis de réaliser en réponse à ce besoin, comment il a été mis en œuvre et quelles sont les retombées à ce jour – résultats immédiats et résultats globaux. (300 mots maximum)
    Compte tenu de l’envergure internationale de la FIA, le projet/l’activité devrait idéalement être reproductible ou au moins transférable aux Clubs d’autres pays/régions. Veuillez expliquer dans quelle mesure il serait pratique/faisable pour d’autres Clubs Membres de la FIA de mettre en œuvre un projet/une activité identique ou très similaire, et si le projet/l’activité est adaptable afin d’en augmenter ou diminuer la portée. (300 mots maximum)
    Un projet/une activité qui aborde d’une manière inédite un problème bien identifié peut apporter un changement rapide et significatif. Veuillez décrire dans quelle mesure votre projet/activité représente une approche unique d’un problème d’EDI, d’Environnement ou de Sécurité Routière, offre une solution qui diffère sensiblement des solutions existantes, capture la valeur de façon innovante et a le potentiel d’instaurer un changement durable dans les pratiques de votre organisation. (300 mots maximum)
    Le projet/l’activité doit être pérenne et le Club Membre de la FIA doit démontrer son engagement pour toute la période du projet/de l’activité. Veuillez préciser la durée de vie prévue et probable de votre projet/activité, sa viabilité dans le temps et s’il/elle est soutenu(e) par un ensemble de parties prenantes externes. La contribution d’ONG, d’acteurs du monde universitaire ou du secteur privé, par exemple, est susceptible d’accroître la viabilité, la légitimité ainsi que les chances de succès d’un projet/d’une activité donné(e). (300 mots maximum)
    Le Club Membre de la FIA devra prouver que le besoin en matière d’EDI, d’Environnement et de Sécurité Routière qui a déclenché le projet ou l’activité a été au moins partiellement satisfait et que le projet/l’activité a apporté un avantage et créé un impact positif sur la communauté ou le groupe cible sélectionné. Ce critère prend en compte les éléments concrets (y compris les rapports, les statistiques, les photos, les témoignages, etc.) qui peuvent aider à mesurer le succès du projet/de l’activité. Si les chiffres peuvent être utiles, il est parfois difficile de déterminer l’impact exact du projet/de l’activité sur le long terme. Des réalisations et des résultats bien documentés seront donc le point de référence à partir duquel ce critère sera évalué. (300 mots maximum)

    INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

    Quels ont été les principaux obstacles rencontrés par votre organisation lors des phases de conception et/ou de mise en œuvre du projet/de l’activité et comment les avez-vous surmontés ? (200 mots maximum)
    Comment faites-vous la promotion du projet/de l’activité, et travaillez-vous à son expansion ? (200 mots maximum)
    Veuillez lister toutes les certifications/accréditations/reconnaissances que votre organisation a obtenues dans les domaines de l’EDI/de l’Environnement/de la Sécurité Routière. Vous pourrez télécharger des copies de vos certificats dans la section suivante. (200 mots maximum)
    Avez-vous déjà postulé pour un FIA Award (par ex. FIA Road Safety Award, FIA Disability and Accessibility Award, FIA Volunteers and Officials Award, FIA Volunteers and Officials Awards) et si oui, en quelle année ? (100 mots maximum)
    Veuillez fournir toute autre information utile sur votre projet/activité. (200 mots maximum)

    PIECES JOINTES

    TELECHARGER VOS DOCUMENTS
    Files must be less than 4 MB.
    Allowed file types: zip pdf doc docx xls xlsx ppt pptx.
    Important:
    Toute documentation qui n’est pas en langue anglaise doit être accompagnée d’une traduction en anglais.
    Il est fortement recommandé d’inclure tous vos documents dans un fichier compressé .zip et de télécharger ce seul fichier .zip dans votre formulaire. Si vous préférez télécharger vos documents séparément, ils doivent obligatoirement être dans l’un des formats suivants : .pdf .doc .docx .xls .xlsx .ppt .pptx (maximum 4MB chacun).
    Veuillez vous assurer que votre/vos document(s) à télécharger est/sont intitulé(s) de la manière suivante : "NomOrganisation_NomDocument" (sans espace et sans caractères spéciaux tels que l’apostrophe). Les noms de fichiers courts sont préférables.
    Si vous rencontrez des problèmes lors du téléchargement des documents, vous pouvez les envoyer par e-mail à presidentawards@fia.com, en indiquant "FIA President’s Awards / Catégorie de prix / Nom du Club" dans l’objet de l’e-mail.
    Cliquez ici pour consulter le Règlement des FIA President’s Award
    Image CAPTCHA
    Veuillez saisir les caractères montrés dans l’image.

FIA President's Awards | Federation Internationale de l'Automobile
► For French or Spanish, please use the language switcher at the top right of this page.


Closing date for applications: 15 October 2022


All FIA Members Clubs (ASN, ACN and Mobility Clubs) are invited to submit their application for the following Awards:

  • FIA President’s Equality, Diversity and Inclusion (EDI) Award
    Recognising outstanding commitment to diverse and inclusive practices and activities that foster equitable, sustainable and measurable change
     
  • FIA President’s Climate Action Award
    Acknowledging innovative solutions, mitigation measures and bold actions that help Club members and the wider community to tackle environmental challenges
     
  • FIA President’s Road Safety Award
    Shedding light upon the most effective intervention by an FIA Member Club to improve road safety and build a culture of safe mobility, contributing to the reduction of road fatalities (Note: from 2022, this award supersedes the previous “FIA Road Safety Awards”)
     
Click here to download the FIA President's Awards leaflet.


APPLICATION FORM

Before you start your application, please note:

  • Only FIA Member Clubs (ASN, ACN and Mobility Clubs) are eligible to submit an application for a project/activity (a “Project”).
  • A Project developed by an FIA Member Club in collaboration with a third party is eligible.
  • All applying FIA Member Clubs will be showcased on the FIA online platforms.
  • FIA Member Clubs can submit only one (1) application per award category, but they can apply in more than one category.
  • The awards will be granted for a recent Project (just completed/still ongoing) or a current one implemented during 2022.
  • The application form may be completed in English, French or Spanish.
  • Project documentation can be uploaded in the SUPPORTING DOCUMENTS section, following the instructions provided.
  • Please read the FIA President’s Awards Rules Notice for a complete overview of the rules governing the FIA President’s Awards.

You may now start filling in the application form below.

 

    FIA MEMBER CLUB INFORMATION

    Please provide the full name as well as the acronym when relevant

    DETAILS OF THE PERSON SUBMITTING THE APPLICATION

    PROJECT DETAILS

    (maximum 200 words)
    START DATE *
    (effective or expected)

    PROJECT DESCRIPTION

    Projects or activities (or initiatives, programmes…) put forward by FIA Member Clubs for one of the FIA President’s Awards will be assessed against five (5) evaluation criteria, which are described below. Please explain how your project meets each of these criteria.

    The project/activity shall be aligned with the FIA strategic priorities and articulated around responding to an identified need or issue related to EDI, the Environment, or Road Safety. Please describe what the project/activity achieved in response to that need, how it was achieved, and what the accomplishments to date are – immediate outputs and overall outcomes. (maximum 300 words)
    Given the international scale of the FIA, the project/activity should ideally be replicable and at least transferable to Clubs in other countries/regions. Please explain how practical/feasible it would be for other FIA Member Clubs to implement an identical or highly similar project/activity, and how flexible the project/activity is to an increase or decrease in scope. (maximum 300 words)
    A project/activity that tackles a recognised issue in a novel way has the potential to bring rapid and significant change. Please describe the extent to which the project/activity offers a unique approach to an EDI/Environmental/Road Safety issue, creates a solution that differs significantly from existing ones, captures value in a different way, and has the potential to bring lasting change in your organisation’s practices. (maximum 300 words)
    The project/activity should be durable over time, and the FIA Member Club should demonstrate its sustainable commitment for the entire period of the project/activity. Please describe the planned and potential lifespan of the project/activity, its viability over time, and whether it is supported by a mix of external stakeholders. Buy-in from NGOs, academia or the private sector is likely to increase the viability, legitimacy and chance of success of a given project/activity. (maximum 300 words)
    The FIA Member Club will need to show evidence that the EDI/Environmental/Road Safety need that triggered the project/activity has been addressed and that the project/activity has delivered a benefit and created a positive impact on the community or the selected target group. This criterion considers factual evidence (incl. reports, statistics, photos, testimonies…) that can help to measure the success of the project/activity. While absolute figures are useful, it may be difficult to determine the exact impact of the project/activity on the long term. Well-documented outputs and outcomes will therefore be the reference point from which this criterion will be assessed. (maximum 300 words)

    ADDITIONAL INFORMATION

    In this part, you may give additional details about your project/activity. While answers to the questions below are optional, we recommend that you provide as much information as possible to assist the Jury in the evaluation of your application.

    What were the biggest obstacles faced by your organisation in the design and/or implementation phases of the project/activity and how did you overcome them? (maximum 200 words)
    How do you promote the project/activity, and are you working toward expanding it? (maximum 200 words)
    Please list any certifications/accreditations/recognitions that your organisation has obtained in the EDI/Environmental/Road Safety fields. You will be able to upload copies of your certificates in the next section. (maximum 200 words)
    Have you previously applied for an FIA Award (ex. FIA Road Safety Award, FIA Disability and Accessibility Award, FIA Volunteers and Officials Awards), and if so, in which year? (maximum 100 words)
    Please provide any other useful information about your project/activity. (maximum 200 words)

    SUPPORTING DOCUMENTS

    Upload documents
    Files must be less than 4 MB.
    Allowed file types: zip pdf doc docx xls xlsx ppt pptx.
    Important:
    Any supporting documentation not in the English language must be accompanied by an English language translation.
    It is strongly recommended to enclose all your documents in a .zip compressed file and upload this single .zip file in your application form.
    If you prefer uploading your documents separately, please make sure they are in one of the following formats: .pdf .doc .docx .xls .xlsx .ppt .pptx (maximum 4MB each).
    Make sure your attachment(s) are titled in the following way: “OrganisationName_DocumentName”(no spaces and no special characters such as the apostrophe). Short file names are preferable.
    If you are facing problems when uploading documents, you may send them via email to presidentawards@fia.com, indicating “FIA President’s Awards / Award category / Club name” in the subject line of the email.
    Click here to access the FIA President’s Awards Rules Notice
    Click here to access the Data privacy notice
    Image CAPTCHA
    Enter the characters shown in the image.