Startup | Federation Internationale de l'Automobile

Smart Cities - Startup

MOBILITÉ

Startup

Dans le cadre de cette initiative, la dimension liée au savoir-faire technologique est mise en vedette dans le cadre du concours mondial des start-ups villes intelligentes de la FIA, pour lequel une sélection d’entrepreneurs visionnaires soumettent leurs idées d’adaptation d’innovations qui permettent de rendre les villes plus agréables à vivre. Lors de chaque évènement organisé le jeudi précédant le forum de la FIA pour les villes intelligentes, les dix meilleures start-ups retenues présentent leur société au jury. Les idées et les sujets opérationnels innovants se concentreront sur les domaines de « la conduite autonome et l’électromobilité », « les infrastructures hardware et les infrastructures intelligentes », « le big data et l’intelligence artificielle » ainsi que « l’économie collaborative et les services numériques ».

 

Évènements à venir : 

  • SUISSE, Zurich, du 9 au 10 juin 2018

 

Évènements passés : 

  • ITALIE, Rome, du 13 au 14 avril 2018

"Innovation In The Eternal City"

 Vainqueur du concours mondial des start-ups villes intelligentes de la FIA qui a eu lieu à Rome 

Scuter est une infrastructure qui offre des solutions de mobilité basées sur un scooter électrique intelligent et innovant qui a été conçu exclusivement pour être partagé. Pour en savoir plus : http://www.scuter.co/

 

  • CHILI, Santiago, du 1er au 2 février 2018

"Clean mobility for a strong economy"

Vainqueur du concours mondial des start-ups villes intelligentes de la FIA qui a eu lieu à Santiago

L’outil gratuit de KAPPO permet aux gouvernements d’identifier les routes les plus chargées qui ne disposent pas de piste cyclable, de connaître avec exactitude les besoins locaux des cyclistes en milieu urbain et de mieux planifier l’infrastructure cyclable à venir. Pour en savoir plus : http://www.kappo.bike

 

  • CANADA, Montréal, du 27 au 28 juillet 2017

"The role of Smart Data in unlocking Urban Mobility solutions"

Vainqueur du concours mondial des start-ups villes intelligentes de la FIA qui a eu lieu à Montréal

Wavelite réduit considérablement la consommation énergétique des capteurs sans fil qui consommeront beaucoup moins d’énergie tout en délivrant une puissance d’un niveau comparable à celui du signal recyclé, ce qui permet un débit de données beaucoup plus raisonnable. Pour en savoir plus : http://wavelite.net/

 

 

  • ALLEMAGNE, Berlin, du 8 au 9 juin 2017

"New directions in Urban Mobility"

Vainqueur du concours mondial des start-ups villes intelligentes de la FIA qui a eu lieu à Berlin

OnTruck est la première société de logistique et de transport tournée vers l’innovation qui est née pour transporter des marchandises. Pour en savoir plus : https://ontruck.com/uk/

 

 

  • MEXIQUE, Mexico, du 30 au 31 mars 2017 

“Driving mobility in cities – challenges & solutions”

Vainqueur du concours mondial des start-ups villes intelligentes de la FIA qui a eu lieu à Mexico

Nous vivons en ville et nous adorons la ville, mais nous sommes confrontés tous les jours à la circulation et à la pollution. Nous vous aidons à vous déplacer d’une manière facile, bon marché, écologique et amusante pour que vous profitiez à nouveau de vos déplacements. Pour en savoir plus : https://econduce.mx/

Startup | Federation Internationale de l'Automobile

Smart Cities - Startup

Mobility

The dimension of technological know-how of the initiative is featured through the FIA Smart Cities Global Startup Contest where a selection of visionary entrepreneurs present their ideas on scaling innovations to make cities more liveable. At each event, organised on Thursday before the FIA Smart Cities Forum, the top ten startups that have entered the competition present their company to the jury. Innovative ideas and business topics are focused on the areas of “Autonomous Driving and eMobility”, “Hardware and Smart Infrastructure”, “Big Data and Artificial Intelligence”, and “Sharing Economy and Digital Services”.

 

Forthcoming Events : 

  • SWITZERLAND, Zurich, 9-10 June 2018

 

Past Event : 

  • ITALY, Rome, 13-14 April 2018

"Innovation In The Eternal City"

 Winner of the FIA Smart Cities Global Start-up Contest in Rome 

Scuter is an infrastructure offering mobility solutions based on an innovative electric smart scooter designed just for sharing. For more information : http://www.scuter.co/

  • CHILE, Santiago, 1-2 February 2018

"Clean mobility for a strong economy"

Winner of the FIA Smart Cities Global Start-up Contest in Santiago

KAPPO's free tool that allows governments to identify busiest routes that do not have bike lanes, to know exactly what local urban cyclists needs are and planning better future bicycle infrastructure. For more information : http://www.kappo.bike

  • CANADA, Montreal, 27-28 July 2017

"The role of Smart Data in unlocking Urban Mobility solutions"

Winner of the FIA Smart Cities Global Start-up Contest in Montreal

Wavelite dramatically reduces the power consumption of the wireless sensors, drastically consuming less power and delivers throughputs in the same orders of magnitude as that of the recycled signal, achieving more reasonable data rates. For more information : http://wavelite.net/

  • GERMANY, Berlin, 8-9 June 2017

"New directions in Urban Mobility"

Winner of the FIA Smart Cities Global Start-up Contest in Berlin

OnTruck is the first company of innovation oriented logistics and transport born with the ambition to make shipment of goods. For more information  : https://ontruck.com/uk/

  • MEXICO, Mexico City, 30-31 March 2017

“Driving mobility in cities – challenges & solutions”

Winner of the FIA Smart Cities Global Start-up Contest in Mexico City

We are urban and we love the city, but every day we face traffic and pollution. We help you get around in an easy, economical, ecological and fun way so that you  can enjoy your journeys again. For more information : https://econduce.mx/